Wednesday, March 11, 2009
Du Pop Art et des billets verts
Jean Charles de Castelbajac nous a encore surpris. Joie de vivre, créativité et audace, ont été les règles du jeu pour cet hiver 2009/2010. Le créateur nous propulse dans un univers, très très loin de la morosité ambiante.
Les mannequins se transforment en personnages de BD, les peluches de nos dessins animés préférés s'invitent sur les podiums. La bande du Mupet Show et les Monstres gentils de la rue Sésame se sont donné rendez-vous sur le podium.
Les traditionnelles" robes à cheveux" du créateur ont ajouté des personnages au scénario Castelbajac : Mickael Jackson, Andy Warhol ou alors Clint Eastwood ont montré leur visage.
Le show se déroule au rythme du groupe:" Le corps mince de francoise". Les T-shirts et les pulls se font messagers, les personnages s'expriment. Les robes sont en plastique.Les rouge à lèvre devient munition. Le trench se porte avec" sa tête de lion", les jupes boule deviennent flashy. L'univers Castelbajac est un festival de créativité et d'audace.
Il jette même les billets verts par les fenêtres : en guise de final, les mannequins propulsent dans les airs de faux dollars à l'effigie de Barack Obama. De toute évidence JCDC ne connaît pas la crise!