Thursday, March 5, 2009

Au rythme de la fashion week parisienne Autômne- Hiver 2009/2010

Anne Valérie Hasch


Chris Van Assche

Rue du Mail

Au programme, 91 défilés pour cette édition Automne Hiver 2009/2010.
Les plus grands noms ont répondu présents, sous l'ombre menaçante de la crise.
De toute évidence, la mode continue à s'exprimer.
Les défilés de Anne Valerie Hasch, Chris Van Assche, ou alors rue du Mail ont su donner le tempo.

On a adoré Rue du Mail avec sa vision de la femme qui oscille entre le rock et le Glam .
Le mélange des matières tels que le mohair, les paillettes, le cuir, la laine, le tulle s'impose pour la saison prochaine.
Les silhouettes présentées dans l'atelier boutique de la marque ont une allure détonnante. Du rock, du glamour, des paillettes et de l'élégance.
Les fermetures éclairs se portent inversées et apparentes. La femme Rue du Mail est séduisante et rebelle. Le noir et le blanc domineront l'année prochaine.
Le volume est de rigueur, l'élégance est de mise.
La créatrice a su nous séduire par une collection qui redonne le sourire. Martine Sitbon boute la crise hors de France. Elle impose par son style. Elle nous propose un univers dark qu'elle rehausse d'une bonne touche de romantisme. Serait-ce un message?


Anne Valérie Hasch nous a séduit avec une collection qui revisite l'univers masculin- féminin. Des couleurs de saison: noir, bleu nuit, gris rivalisent avec des teintes plus romantiques: du vert, de l'argent. La créatrice joue sur les contrastes, la mousseline côtoie la fourrure. Les silhouettes masculines laissent entrevoir des décolletés plongeants dans le dos. L'univers est moderne et nous invite au voyage. Entre les volants fluides on retrouve des matières plus épaisses. La force des contraste donne alors de la dimension à la collection.


Kriss Van Assche nous a étonné car il a su donner de la fluidité et de la légèreté à la couleur noire. Les mannequins ont des allures d'amazones romantiques. Les tissus sont en mouvance, les tailles sont rehaussées par des ceintures. Les silhouettes prennent des allures de personnages de BD futuristes, mais l'élégance est là. De la mode moderne à part entière Chris Van Assche a su nous en offrir!
Les tailles sont ceinturées ou drapées. Le noir est de jais. Le blanc est aussi présent.
Les matières sont classiques : feutre de cachemire, panne de velours, gabardine, satin de soie. L'allure se conjugue au mode mi-fille,mi-garçon, à croire que c'est le credo de la saison prochaine!!!
Le créateur apporte originalité au vêtement : le jogging devient slim, les pantalons à pince se portent très bas sur les hanches, la veste masculine se love autour des tailles. Le vêtement devient un jeu et le créateur a su en créer les règles. A mi-chemin entre la mode ethnique et l'audacieuse modernité, Kris Van Assche, nous propose du métissage dans la mode. Il a su repenser les classiques.