Thursday, February 19, 2009

"Pour magnifier la femme rien n'est assez beau "
















Dentelle, broderies, satin coloré, volumes, drapés voici la recette de l'une des dernières pièces d' Elie, la touche de talent en plus pour donner du goût!



"Pour magnifier la femme rien n'est assez beau"dixit Elie Kuame. Ce designer d'origine franco, ivoiro, libanais de 28 ans a su puiser son inspiration dans les voyages et dans la femme.
En 2006, il est le lauréat du concours de jeunes créateurs, il se voit alors décerner le privilège d'être parrainé par la maison Hermès, le ministère de la culture et la DRIM ( Diversité Républicaine en Mouvement).
Artisant de la mode, il révèle avec élégance la beauté de la femme. Il s'entoure des matériaux les plus nobles pour composer et sublimer.
Véritable orfèvre de la mode, il brode et conjugue la dentelle aux cristaux.
Mousselines, satins et soies s'expriment à travers les volumes, la fluidité des tissus ou alors la finesse des matières. Véritable chef d'orchestre, ELIE KUAME fait chanter le tissu et nous le révèle dans sa version la plus prestigieuse. Il nous étonne avec des matières inédites. Son bustier de bois nous émeut.
ELIE nous transporte dans l'univers des milles et une nuits avec ses dentelles et ses pierres venues de contrées lointaines. En plus, il nous reçoit avec des senteurs orientales!
Dans la vie comme sur les podiums il nous donne une belle leçon d'humilité. La beauté est là mais elle se doit d'être accompagnée d'élégance et de savoir-vivre.
Ses créations sont de haute-couture : chaque pièce a une histoire, chacune est unique.
Chaque robe est un hommage à la beauté. De la minutie , de la passion, de l'artisanat, des pièces uniques sont les racines d'un tel talent. Il se refuse à faire de son talent une industrie et il a bien raison! Exclusivité, confidentialité, chaque cliente est individualisée.
Des princesses saoudiennes aux clientes parisiennes, Elie Kuame a su exporter sont talent et le nourrir de son métissage culturel.
C'est en Arabie Saoudite, Chine, Afrique, Liban qu'il donne du relief à ses créations. Inspiré par les cultures il puise dans chacune d'elles l'essence de son talent.
Toujours en quête de nouveaux matériaux dans chaque pays visité, il donne de la valeur à des matériaux naturels. Il les travaille, les peaufine tels des diamants bruts.
Chercheur, créateur, théoricien de la mode, ce créateur étonne et détonne.
Il ne nous reste plus qu'a lui souhaiter bonne chance.
Merci Elie!

Contact : k_elie4@hotmail.com