Tuesday, March 3, 2009

Castelbajac chez Fermob

Jean Charles de Castelbajac s'est associé à Fermob pour créer deux lignes de meubles d'extérieur hauts en couleurs: la collection cocarde et la collection ange.






Le créateur nous étonne sur les podiums, il fait de même à travers ces collections de chaises et de tables toutes griffées de la main du maître.

En vente en ligne depuis le 1er Mars (Castelbajac-pour-fermob.com.), cette édition laisse la part belle au Pop Art et au romantisme.
http://www.castelbajac-pour-fermob.com

En marge des podiums, mais toujours très à la mode, JC de castelbajac nous ravi par la force des couleurs.
La collection "cocarde" est un feu d'artifice. Le créateur conjugue le jaune au vert, le rouge au bleu. Alchimiste des couleurs, il les décline en chaises mais aussi en guéridons.

L'alliance Fermod-Castelbajac est une réussite: de la mode dans le design et du design dans la mode, l'adéquation est parfaite.








La collection cocarde




De la poésie, ils ont su nous en offrir et ils s'y sont donné à coeur joie. "La collection ange" est une invitation à l'évasion.
Les angelots s'embrassent dans notre dos. La"chaise 1900" de Fermob est revisitée par JC de Castelbajac. Elle se transforme alors en "chaise ange". Le créateur enrichit l'univers du mobilier d'extérieur .




La collection Ange


Le "must have" de cette saison est chez Fermob.
Le designer a ajouté une touche de gaieté dans la morosité ambiante. Habituellement les hirondelles annoncent le printemps.Pour 2009, c'est JC de Castelbajac et Fermob qui s'y collent!





Chez Fashion Show on adore "la chaise ange". Du mobilier bien sûr, mais aussi un parfait accessoire de mode côté jardin. Les ombres du dossier habillent sols et terrasses. Le romantisme s'incruste sur les sièges. Un vers de poésie est inscrit sur chaque siège de la collection ange.
Le printemps est arrivé chez Fermob, JC de Castelbajac y a apporté les fleurs.