Monday, February 23, 2009

London Fashion week : Automne Hiver 2009/2010



Top départ pour la fashion week londonienne!
Toujours très attendue du public pour sa créativité, elle est toujours synonyme d'éclectisme, de dynamisme et de créativité.
Au programme pour le premier jour: Vivienne Westwood avec sa collection Red Label, Eley Kishimoto, Christopher Kane, Catherine Malandrino et Ralph Lauren.

Vivienne Westwood: Dans cette collection Automne Hiver 2009/2010, Vivienne Westwood se veut plus sage: pas de message contestataire comme à l'accoutumé ! Elle se contente de revisiter avec génie les classiques du dressing british: chaussettes montantes, tartan ou alors veste d'écolière.









Eley Kishimoto revisite les tenues des hôtesse de l'air. Les modèles sont tirés à quatre épingles. Tenue correcte exigée. Les imprimés se mêlent aux couleurs. Les tissus sont fluides et l'ensemble de la collection est terriblement 70's.




























Christopher Kane s'inspire de la mode gothique avec prédominance du noir sur l'ensemble de la collection. Le tulle est de retour. Les silhouettes sont droites, les lignes épurées. Le motif écossais est aussi présent, c'est un subtil rappel des origines de la marque. La femme Christopher Kane est indépendante mais elle crée sa garde robe en fouillant dans celle de son homme.






















Catherine Malandrino: Les robes crayons sont à l'honneur, la soie, les couleurs donnent du sens à une collection intitulée "Over the rainbow".Sous le signe de l'élégance et du chic défilent des silhouettes longues et fluides. Beaucoup d'autres se veulent beaucoup plus prêt du corps.









Ralph Lauren : L'hiver prochain chez Ralph Lauren se fera sous l'empire de l'élégance et du chic.
La petite robe noire courte ou longue ouvre le défilé.
Les fourrures , les bijoux et la soie sont les accessoires indispensables aux jodhpurs, tailleurs et autres robes.