La fashion week s'invite à Milan au pays des Maisons de tradition. Savoir faire et techniques se mettent au service de la créativité.
Les collections italiennes très perturbées par la crise ont tout de même su nous éblouir. Missoni, Emporio Aramani ou encore Moschino ont envahi les podiums milanais.
Missoni nous a proposé une collection sobre et pure. La laine, les longueurs, les accessoires discrets ont donné de la profondeur à la collection. La marque conjugue l'écharpe dans ses longueurs, il devient alors l'accessoire de la femme Missoni pour la saison prochaine.
Emporio Armani: le show se déroule sous des airs de cours d'école, les mannequins défilent deux par deux. Malgré tout la femme Armani est chic, elle empreinte le style de "la parisienne". L' association des jupes fendues aux bérets donnent le ton. Les casquettes accessoirisent les pochettes. Les matières sont nobles (soie, laine, cuir, satin...).Les jambes sont à l'honneur chez Armani puisque les robes sont courtes. Les mi bas deviennent alors le MUST de cette saison. Ils se portent en superposition avec des collants fins. Mis en valeur par des bottines, ils donnent alors de la perspective à l'ensemble de la silhouette.
Moschino Cheap and Chic :
Le show donne une touche d'humour aux défilés Milanais, Rossela Jardini habille une femme chic, séductrice et joueuse.
Des couleurs, des transparences, la femme moschino est une femme qui ose, les coiffes en feutre du défilé nous suggèrent des oreilles de Mickey. Le ton est à l'humour.