Sunday, February 22, 2009

Fashion week New York automne-hiver 2009/2010



La fashion week c'est l'occasion d 'internationaliser les talents.
Elle commence à New York, passe par Londres et Milan puis fini par Paris.
Nous nous sommes alors intéressés aux collections New yorkaises qui ont eu lieu du 12 au 20 Février 2009.

Parmi les plus surprenants :


Le défilé Diesel retient notre attention par l'esprit rebelle qui plane sur l'ensemble de la collection ! La bande son du défilé se veut rock mais Diesel va beaucoup plus loin dans le style en choisissant une version customisée de Nirvana.
http://fr.fashionmag.com/news/video_view.php?id_video=4550



Le défilé Barbie étonne pour son audace et sa légèreté . La marque fête ses 50 ans et elle a su le temps du défilé nous rapeller son identité. A l'image d'une femme qui est ni mère, ni épouse, le show nous présente toute une diversité de Barbies. Du glamour et un podium sur fond de rose, au bonheur des petites filles présentes. Barbie deviens alors star des podiums!















http://fr.fashionmag.com/news/video_view.php?id_video=4511



Le défilé Gstar séduit par les contrastes: Les corps raides des mannequins tranchent avec la destructure des vêtements. Les silhouettes ne sont pas figées.














Jonathan Sunders étonne par des silhouettes futuristes tout en étant élégantes et féminines.





On a adoré:
Le défilé Jill Stuart mélange chaussures délirantes,chapeaux, broderies, dentelles et lainages frangés. Originalité, pureté des formes caractérisent cette collection.





Défilé Jill Stuart 2009/2010, Automne hiver

Anna Sui rend un formidable hommage aux années 20. Elle mélange les thèmes mais celui des années folles est le fil conducteur du défilé.
Anna sui jongle : des franges, des couleurs, des chapeaux cloches, des plumes! La créatrice vivote entre les broderies, le velours, la dentelle, le noir et les couleurs. Le mélange des genres est saisissant.
Les imprimés floraux s'inspirent de l'art nouveau, ils se mêlent aux perles et aux broderies.
Nous sommes transportés d'un univers à un autre: Des années 20 à l' époque de l'art nouveau en passant par le western, Anna Sui nous propose un voyage au coeur des époques et donc des matières. La créatrice frôle l'univers gothique avec subtilité: le velours , les symboles lunaires se greffent avec aisance aux autres univers.
Une collection contrastée mais qui le temps d'un défilé a su nous faire voyager.





















Le défilé qui fait la différence est le défilé Marc Jacobs. Avec ses couleurs vives qui frôlent la fluorescence, le directeur artistique de Vuitton annonce le retour du Pop art. La collection est un hommage à la ville de New York et à sa diversité, à son ouverture et à son renouvellement permanent. Cette collection s'érige en leçon de style, elle est revendicatrice et annonce un retour aux valeurs de singularité et d'authenticité. Nostalgique de cette époque ou "les gens aimaient vraiment s'habiller", Marc Jacobs nous la fait revivre au rythme de ses 48 passages.
L' arrivée en fin de défilé de Marc Jabob en kilt donne définitivement le ton.